Madame, Monsieur,
Chers Élèves, chers Parents, chers partenaires,

Le site du collège Val d’Oudon est élaboré et continuellement enrichi par les professeurs afin de vous présenter l’actualité de l’établissement, son équipe et ses différents services. Vous trouverez ici de nombreux renseignements utiles, notamment les enseignements dispensés et toutes les actions éducatives conduites manifestant notre volonté de favoriser les apprentissages, les découvertes et les rencontres au sein d’un collège où il fait bon vivre ensemble.
Parce que l’entrée dans le second degré marque ce passage de l’enfance à l’adolescence, nous nous attachons à accompagner nos jeunes dans leur développement personnel afin d’intégrer règles et notions propres à la vie en société. La qualité des relations établies entre l’ensemble des personnels et les familles participe en large part à aider ces jeunes à devenir des adultes responsables, curieux, dotés d’un esprit critique et à même de s’adapter avec réussite aux enjeux de leur avenir individuel et collectif.
Cette démarche s’inscrit dans toutes les actions et attentions du quotidien, dans et hors la classe, mais aussi dans les projets pédagogiques et éducatifs de plus grande ampleur. Une démarche désormais reconnue dans sa globalité avec l’obtention du label E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable), décerné par le Conseil départemental de Maine-et-Loire et l’Académie de Nantes, dans le cadre d’un partenariat étroit avec la commune du Lion d’Angers.

Au nom de tous les membres de l’équipe, je souhaite à tous nos élèves le succès de leurs études et de leurs projets ainsi que l’épanouissement que chacun mérite.