Pour utiliser pleinement le site du collège, les parents d’élèves doivent se créer un compte e-lyco.
Ce compte servira pour toute la scolarité de votre enfant, même en cas de changement d’établissement (public ou privé).

Création du compte

L’établissement ne distribuera pas de code aux parents (sauf si vous n’avez pas de téléphone portable. Dans ce cas merci d’appeler le secrétariat)

Sur la page d’accueil de notre site https://val-oudon.anjou.e-lyco.fr/

• Appuyer sur le bouton connexion
  • Choisir votre profil « parent » et « d’un établissement public ou privé » valider puis « Représentant légal » sur la page suivante.
  • Lors de la première connexion cliquer sur « je n’ai pas de compte »
  • Compléter vos informations personnelles. Il vous sera demandé un numéro de téléphone portable ainsi que de vérifier les informations concernant vos enfants.
  • N’oubliez pas de noter vos identifiants !

Ce compte est absolument personnel. Par exemple, si un élève connait et utilise le compte parent, il pourra accéder à des informations qui ne lui sont pas destinées et dialoguer avec le collège, en se faisant passer pour un parent…

Les comptes parents sont les seuls à pouvoir accéder aux demandes de bourses en ligne et au service orientation en 3ème.

Après la création du compte

Vous devrez accepter et signer une charte d’utilisation d’E-Lyco. Bien souvent, quand on utilise pour la première fois un logiciel ou un service par Internet, on est amené à valider ce type de document. Pour certains sites communautaires le nombre de pages à lire peut être considérable.