Cette année, nos 6èB se sont mobilisés, dans le cadre du parcours « Collèges en selle », pour répondre à un défi lancé par le Conseil Départemental et leurs professeurs : partir à la rencontre du monde du cheval. Entre littérature et constructions géométriques, découvertes historiques et artistiques, travail linguistique et rencontre avec un jockey, ils ont fini par mettre eux-mêmes le pied à l’étrier au centre équestre de la Gosnière. C’est en surmontant leur appréhension pour certains mais avec grand plaisir pour tous qu’Anne-Laure et Géraldine leur ont permis d’entrevoir les sensations d’un cavalier, inspirés qu’ils étaient par leur visite au Mondial du Lion et au Cadre Noir de Saumur. Pour finir, ils ont découvert le travail de la Gendarmerie à cheval et pu poser des questions à un Garde Républicain stationné au Lion d’Angers.

Clémence, notre cinéaste en herbe, vous présente un résumé en image ( avec une connexion à votre compte E.Lyco).