Cette année, une classe de 5° a participé à un projet initié par Angers Nantes Opéra et le Conseil Départemental du Maine et Loire autour du « Malade imaginaire » de Molière.

Mais ce n’est pas à une énième représentation de la pièce qu’ils ont assisté, Angers Nantes Opéra leur a proposé d’assister à une Comédie ballet haute en couleurs, costumes de carnaval, danse et musique baroque comme à Versailles au temps du roi Louis XIV.

Pour se préparer à ce spectacle, ils ont accueilli un chanteur lyrique et un comédien au collège, ils ont travaillé sur des pièces de Molière en français et sur la comédie ballet en éducation musicale. Ils parleront à nouveau de ce spectacle en fin d’année en histoire quand ils aborderont la monarchie absolue à l’époque de Louis XIV.

Présentation du malade imaginaire par ANO

Le programme de salle

Un petit retour en image sur les actions menées par ANO auprès des élèves pour les préparer à ce spectacle.

Lien vers le site de France TV