#Elève ton blob – Un blob dans l’espace et en classe.

Le CNES, en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l’académie de Toulouse, propose une expérience qui consiste à envoyer un blob à bord de l’ISS à l’occasion de la mission Alpha de Thomas Pesquet, astronaute français de l’ESA (Agence Spatiale Européenne).

Au sol, du 11 au 17 octobre, plus de 2000 classes vont reproduire l’expérience menée par l’astronaute, étudier le comportement du blob et comparer leurs résultats avec ceux obtenus par Thomas Pesquet

Le collège Val d’Oudon participe à l’expérience !

Les élèves du dispositif Ulis, de 6ème et de 5ème participent au projet et vont se lancer dans l’observation, l’expérimentation avec des blobs !

Les élèves du dispositif Ulis ont déjà commencé: ils ont réveillé et nourrit un blob, après avoir vu des vidéos de présentation, lu des conseils. Ils sont ensuite allés présenter le projet aux différentes classes de 6ème et 5ème.

A partir du 11 octobre, l’expérimentation #Elève ton blob démarrera officiellement, en respectant scrupuleusement le protocole proposé par Audrey Dussutour afin de reproduire sur Terre l’expérience menée par Thomas Pesquet à bord de l’ISS. Il faudra ensuite observer et analyser les photos, puis envoyer le tout à Audrey Dussutour.

Des vidéos pour tout savoir sur le blob

Présentation du projet et du blob

Qu’est-ce que le blob ?