Collège Val D Oudon

Collège – Le Lion D'Angers

Anjou
Sélectionnez une page
Le monstre Miho

6D Histoire n°1: Le Monstre Miho

Dans une grotte vivait un monstre qui s’appelait Miho, il était moitié monstre et moitié humain, il avait quatre bouches, deux yeux, deux nez. Ce monstre-là était particulier, la nuit il se levait et partait dans des villages pour manger des humains ; et le jour il vivait normalement dans sa grotte.

Une nuit dans un village il mangea trente personnes, dont les parents d’un enfant de cinq ans. Quand il vit l’enfant, l’enfant avait un regard effrayé, il était en larmes. Miho voulut le manger mais dès qu’il s’approcha de lui, un éclair apparut dans sa tête. C’était son pire souvenir : quand il était petit ses parents aussi avaient été tués. Le monstre s’en voulait, c’est pourquoi il épargna l’enfant. Il repartit alors dans la forêt.

Dans la nuit, il retourna dans le village, et plus précisément dans la maison du jeune garçon. Il découvrit alors une lettre sur la table. C’était l’enfant qui l’avait écrite… C’était marqué : « Cher monsieur le monstre, j’ai pas peur de vous ! J’arrive. » Le monstre partit s’asseoir sur un banc et le jeune garçon arriva.

– Monsieur le monstre, je VEUX venir avec vous.

– Ah non !

– Ah si !

Cela dura dix minutes. Au final, le monstre céda et le petit gars était heureux. Ils repartirent ensemble. Le petit gaçon posait beaucoup de questions.

– Pourquoi t’es vert ? …… Pourquoi tu vis dans une grotte ? …. Pourquoi ci ? ….Pourquoi ça ?

Au bout d’une semaine, le monstre en avait marre.

Une nuit, le petit pleura car il avait fait un cauchemar, le monstre courut le rassurer, le petit garçon le prit dans les bras et pour la première fois le monstre ressentit le sentiment de l’amour. Le lendemain, le petit garçon se leva et alla cueillir des fruits. Quand il revint, le monstre dormait. Le garçon le révailla : « Ouh ouh, debout ! Faut manger le petit dèj’ ! » Le monstre se leva et alla manger.

– Hum, c’est bon. C’est quoi ?

– Des fruits.

– Quoi comme fruits ?

– Des mûres et des fraises.

Le monstre adorait les fruits et l’enfant. Dans les jours qui suivirent, l’enfant apprit au monstre comment pêcher, comment chasser…. C’est là qu’une amitié se construisit.

Dix ans plus tard, le jeune homme et le monstre étaient presque comme une famille. Mais le monstre vieillissait et fatiguait. Un jour, le jeune homme revint de la pêche et il découvrit le monstre allongé par terre. Le monstre était mort. Le jeune homme pleura longtemps. Il était énormément triste, c’était comme son père. Donc il l’enterra et partit vivre ailleurs.

Il rencontra une jeune fille, ils grandirent et se marièrent. Ils vécurent heureux.

Ils s’aimèrent.

La bande du collège

6D Histoire n°2: La Bande du collège

Il était une fois une bande d’amis pas comme les autres. Dans cette bande il y avait Jordan, Timothée, Lucas, Elfe, Max, Billy.

Un jour, alors qu’ils rentraient du collège, ils entendirent des bruits en passant devant un hangar abandonné. Ils y retournèrent intrigués. Elfe était devant car elle était la seule à avoir des pouvoirs. Elfe n’était pas une simple collégienne, c’était une fille qui avait des pouvoirs. Elle pouvait déplacer des objets et elle pouvait immobiliser les ennemis.

Ils avancèrent… Et là ils virent un énorme monstre, il faisait au moins dix mètres de haut, il avait des tentacules et dès que les collégiens virent le monstre, il était en train de mettre ses tentacules autour de la tête d’une personne et là ils se dirent qu’il manipulait les cerveaux car après la personne repartit en mode zombie. Les collégiens s’enfuirent le plus vite possible.

Les jeunes collégiens se réunirent et parlèrent de ce qu’ils avaient vu.

– C’est pas normal ce qui se passe ici ! s’exclama Lucas.

– Elfe, tu as déjà vu un monstre comme ça ? demanda Jordan.

– Non, répondit Elfe, mais je pense pouvoir le battre.

Une semaine plus tard, les enfants revinrent en force, tout confiants. Ils entrèrent dans le hangar, virent le monstre à terre et Elfe commença à l’affaiblir. Le monstre commença à se lever et avec ses tentacules, essaya d’attraper Elfe. Derrière, Lucas, Max, Jordan, Billy et Timothée lui lancèrent des pétards.

Tout à coup, le frère de Lucas arriva en courant et leur dit :

– Hey ! C’est quoi ce bazar ?

– Salut Malo!Comment t’as su qu’on était là ? demanda Lucas.

– Je l’ai su parce qu’il y avait du bruit et que t’étais pas à la maison.

– Ce monstre que tu vois fait du mal autour de lui, expliqua Lucas. Il manipule les cerveaux, alors on a décidé de le combattre.

–  Vu que ce monstre manipule les cerveaux des gens, on peut l’appeler le flagellateur mental, proposa Jordan.

–  Ho ouais, ça sonne bien ! s’exclama Billy.

– Les gars, fit remarquer Timothée, vous pensez vraiment que c’est le moment ?!

Le flagellateur mental s’approcha et tout le monde s’arrêta de parler et ils se retournèrent vers Elfe, comptant sur elle. Et là elle déplaça des bottes de foin sur le monstre et les autres lancèrent des pétards.

Quelques minutes plus tard, le flagellateur mental explosa à cause des pétards qu’on lui avait lançés. Tout le monde cria de joie… Au bout d’un moment Lucas remarqua qu’il n’y avait pas Billy et le dit aux autres. Ils crièrent : « Billy ! » Et là on entendit Max crier :

– Je l’ai trouvé !

Ils coururent. Tous se mirent à pleurer. Billy était mort dans la bataille. Ils sortirent du hangar en pleurant avec le corps de Billy.

Le Yéti des Alpes

6D Histoire n°3: Le Yéti des Alpes

Le Yéti des Alpes

Ghlups était un yéti, il vivait dans les Alpes italiennes. Il habitait dans une vaste grotte sombre avec ses parents et ses sœurs. Un jour, ils allèrent en ville. Ils ont fait les magasins mais les sœurs de Ghlups se perdirent. Ils rentrèrent sans elles. Ils arrivèrent devant leur grotte et ils se retrouvèrent nez à nez avec des gens. Ah !!?? crièrent-ils, effayés. Ghlups et sa famille se firent attaquer et perdirent connaissance. Ils se réveillèrent dans une salle multicolore. Sur un panneau, il y avait écrit :
Si vous voulez sortir, il faudra réussir des épreuves. Chaque épreuve est liée au déchiffrage d’une devinette ou indice.

L’indice était là sur un autre panneau :
Epreuve 1 Indice 1. Dans un trou de couleur se trouve la sortie.

Coup de chance, dans la première couleur il y avait le trou. Ghlups dit à sa famille : « Youpi ! On est passé à l’épreuve 2. Ah ! Mais ça pue! »
Epreuve 2 Indice 2 L’odeur de fromage vous guidera.
Après plusieurs heures à sentir tous les recoins de la pièce…. « Voilà la sortie ! » dit la mère.
Epreuve 3 Indice 3 Ne pas longer le mur de droite,
ce n’est pas une bonne idée dans ce labyrinthe.

Ghlups est mitigé. Il hésitait entre écouter le panneau mais d’un autre côté il pensait que c’était faux. Après de longues minutes de réflexion, il décida d’écouter le panneau. Puis la mère dit : « Regardez, il y a une fourmilière !
– C’est bizarre, pourquoi une fourmilière ici ? se dit Ghlups.
– Bon, pas grave », dit la mère.
La famille longea le mur de gauche et avança tout en collant le mur de gauche. Au bout d’une heure de marche… Pouf la mère tomba dans un trou. « Non ! » dit la famille. Ghlups ne le savait pas encore, mais sa mère n’était pas morte. Ensuite, quelques minutes plus tard, le père tomba dans un autre trou. Le père n’était pas mort mais Ghlups ne le savait pas encore.

Ghlups réussit enfin à finir le labyrinthe. Il retourna en ville, il s’assit dans un bar. A la table d’à côté il y avait sa famille. Ghlups se dépêcha d’aller les voir. Puis ils se firent un calin.

Amandine et l’enlève enfant

6D Histoire n°4 : Amandine et l’enlève enfant

Nous voici dans une forêt où nous avons rencontré une infirmière qui s’appelle Amandine. Elle nous raconte son histoire.

Amandine a fait une rencontre avec un monstre qui s’appelle Milho. Milho avait une maladie qui s’appelle Enlève-enfant. Amandine et Milho se sont rencontrés pendant qu’il enlevait un enfant de quatre ans. Quand Amandine a vu ce monstre, elle a sauvé l’enfant. Et c’est là qu’elle a senti la maladie de Milho. Ce monstre a compris que l’infirmière était gentille et l’a écoutée. Milho l’a suivie jusqu’à sa voiture sur la route en direction de l’hôpital où elle travaillait.
Mais ils ont eu un accident de voiture sur la route en direction de l’hôpital pour y amener Milho. La voiture d’Amadine a percuté une autre voiture. Amandine est tombée dans le coma. Le monstre est resté conscient mais il avait quelques séquelles.

Quinze jours plus tard, à 9h21 Amandine se réveillait de son coma. Milho était heureux qu’elle se soit réveillée et lui aussi était guéri. Comme Milho était guéri, il n’enlevait plus d’enfant.

Depuis, avec Amandine, ils vivent ensemble et sont heureux . Depuis, Milho a trouvé un travail et il s’occupe des enfants abandonnés, il fait partie d’une association qui consiste à aider les enfants dans la rue : leur donner à manger, à boire, à se laver…

Le Chat maudit

6D Histoire n°5: Le Chat maudit

C’est l’histoire de Mark qui a perdu sa famille à cause des humains, donc il décide de se venger en les tuant. Il les tua petit à petit, mais une adolescente du nom d’Ella lui échappa.

Le vendredi 15 mars, Mark décida d’aller chez Ella, mais elle n’était pas là. Ella était en fait chez des amies.

Le samedi 16 mars, le soir de pleine lune, il décida de la suivre, elle se dirigeait vers une fête. Marck rentra dans la maison et la vit avec ses amies.
– Salut les filles ! ça va, vous ?
– Oui et toi ?
– Non !
– Pourquoi ?
– Parce qu’il y a un chat qui fait que de me suivre !
– Mais ne t’en fais pas, il ne va rien te faire, c’est rien qu’un chat.
– Ok, merci de me rassurer les filles.

Vers 1h55 du matin, Ella rentra chez elle. Mark la suivit jusqu’à sa chambre. Elle était en train de se préparer pour aller dormir. Mais elle pensa à fermer la porte et la fenêtre à clé. Il était déçu, il resta toute la nuit pour tenter d’y entrer, mais il ne réussit pas à la tuer.

Le lundi 18 mars, Ella se rendit au lycée. Marck alla dans le lycée, elle était en train d’écouter son prof de maths qui écrivait des calculs.
Le midi, au self, Ella était toute seule : Mark en profita pour aller la voir et lui faire peur. La jeune fille eut peur et après avoir repris ses esprits, elle le reconnut et elle demanda au chat pourquoi il la suivait tout le temps. Mark se mit à sauter sur Ella, mais elle le repoussa. La lycéenne lui redemanda pourquoi il la suivait tout le temps. Alors le chat lui expliqua toute sa vie depuis que sa famille était morte. Ella lui dit que tuer les humains n’était pas une bonne idée. Elle lui dit :
– Si tu tues des humains, les autres te tueront, cela ne sert vraiment à rien. Non ?
– Oui, tu as raison, je vais arrêter. Veux-tu être mon ami ?
Ella accepta et ils devinrent amis.

Depuis ce jour, ils sont devenus amis et Mark devint gentil.

Histoires n° 6;7;8;9 (6 D)

6D Histoire n°6
Il était une fois un petit requin. Ses parents l’aimaient très fort. Un jour, ses parents partirent à la chasse et ils ne revinrent jamais. Il alla voir : ses parents étaient morts.

Trente ans plus tard, il avait grandi, il voulut venger ses parents. Il tua tout le monde, tout le monde était à son service, tous les poissons lui obéissaient.

Un jour, les poissons crièrent et ils réveillèrent un monstre qui tua le requin et tous les poissons. Le monstre se rendorrmit dans sa grotte.

6D Histoire n°7
C’est l’histoire d’un monstre qui vivait dans un voiture. C’était une voiture qui n’avait pas été utilisée depuis des années parce que l’adulte qui avait cette voiture avait eu un problème. L’adulte avait eu un grave accident de voiture donc il ne pouvait plus conduire. Le monstre s’était installé confortablement.

Un jour, l’homme arriva et vit le monstre. Il était terriblement énervé et il rentra chez lui. Le lendemain, il ressortit, inspecta sa voiture avec une arme, plus précisément une hâche : le monstre n’était plus là !

Un jour, le monstre se mit en furie et sortit ses dents de loup et guetta sa voiture et dès qu’il vit une personne passer il les regarda méchamment et les gens étaient terrifiés.

Dix ans plus tard, l’homme et le monstre sont devenus des meilleurs amis. Ils oublièrent tout leur passé et ils vécurent heureux.

6D Histoire n°8
Une petite fille qui ne nommait Paola vivait avec sa mère, Cynthia. La petite fille avait un beau père qui s’appelait Edan et qu’elle ne considérait pas : il n’était personne pour elle ; son beau père n’arrêtait pas de la critiquer.

Un jour, lorsque sa mère partit en course, il en profita pour la kidnapper et l’emmena dans un endroit désert où personne ne pouvait la retrouver. La jolie petite Paola s’inquiétait et avait envie d’aller retrouver sa maman.

Un hélicoptère passa, le pilote se demanda ce qu’une enfant faisait toute seule dans le désert. Il la ramena chez elle. Quand la petite fille revit sa mère, elle lui raconta toute l’histoire. La maman chassa son cruel mari ! Et il mourut mordu par un serpent.

6D Histoire n°9
En 2021, sur la planète Pluton, un petit extraterrestre qui s’appelait extra vendait des pizzas. Et chaque soir il mangeait une patte de son chien à cent millions de pattes. Mais un jour, le chien n’avait malheureusement plus de patte donc Extra décida d’aller sur Terre pour trouver autre chose à manger. Le jour de son départ, il prit tout le nécessaire pour partir mais…. Il avait une petite voix dans sa tête qui lui disait de ne pas le faire. Il le fit quand même.

Une fois arrivé sur Terre, il commença camoufler son vaisseau, et par se trouver une apparence humaine. Il se balada, il avait envie de faire le même travail que sur sa planète.

Il finit par obtenir une place comme vendeur de pizza, et le soir il se rendit au cimetière et déterra un corps puis le goûta. Il trouva ça très bon et se dit qu’il pourrait en manger des meilleurs. Mais comment ? Puis tout à coup, il eut une idée. Il se cacherait dans les pizzas et surgirait pour manger les humains.

Six ans plus tard, un jour comme les autres, le petit extraterrestre fit comme d’habitude, il se cacha dans une pizza mais quelqu’un l’avait vu se cacher et en récupérant la pizza il la ramena chez lui et il la laissa brûler dans le four et Extra mourut.

Le Couple maléfique

6D Histoire n° 10: Le Couple maléfique

C’était presque un jour comme les autres pour le Joker, à un détail près : l’enlèvement de sa copine Harlay !

Le Joker était malheureux, il voulait absolument la retrouver. Il engagea un sniper et lui dit : « Tue toutes les personnes qui ont l’air suspectes. » C’est ce que le sniper fit : il tua 3275 personnes. Mais comme il ne tua pas la bonne, le Joker le tua à son tour. Il se dit : « Je vais faire le boulot moi-même ! ».

Des mois plus tard, il trouva cinq suspects et il se dit : « Je vais leur rendre une petite visite. » Il alla dans son armurerie secrète pour s’équiper. En route pour rencontrer les suspects, il vit Harlay attachée dans un camion de transport dont la porte arrière était restée entrouverte. Le Joker fou de rage, mais tellement heureux de l’avoir revue, fonça dans le camion avec sa voiture blindée et grâce au choc il finit d’ouvrir la porte arrière du camion et aida sa compagne à sortir.

Trois ans plus tard, Harlay fut blessée lors d’une fusillade, malheureusement elle mourut. Le Joker dit à l’enterrement : « Je vais devoir vivre sans elle, ma vie ne sera pas du tout la même. Qui me fera mes pancakes du matin ? Bien évidemment, je te vengerai ! ».

6D Histoire n°11 Variante de l’histoire n°10: Le Couple maléfique

C’était presque un jour comme les autres pour le Joker, à un détail près : l’enlèvement de sa copine Harley !

Le Joker était malheureux, il voulait absolument la retrouver. Il engagea un sniper et lui dit : « Tue toutes les personnes qui ont l’air suspectes. » C’est ce que le sniper fit : il tua 3275 personnes. Mais comme il ne tua pas la bonne, le Joker le tua à son tour. Il se dit : « Je vais faire le boulot moi-même ! ».

Des mois plus tard, il trouva cinq suspects et il se dit : « Je vais leur rendre une petite visite. » Il alla dans son armurerie secrète pour s’équiper. En route pour rencontrer les suspects, il vit Harley attachée dans un camion de transport dont la porte arrière était restée entrouverte. Le Joker, fou de rage, fonça dans le camion avec la voiture blindée et grâce au choc il ouvrit la porte arrière du camion.

Trois ans plus tard, tout était redevenu comme avant, le Joker et Harley avait repris leurs activités de braquage. Un jour, lors d’une fusillade, Harley mourut sous les tirs des policiers. Le Joker était déprimé et dit : « Je n’aurais pas dû recommencer les braquages. »

Le Couple maléfique

6D Histoire n° 10: Le Couple maléfique

C’était presque un jour comme les autres pour le Joker, à un détail près : l’enlèvement de sa copine Harlay !

Le Joker était malheureux, il voulait absolument la retrouver. Il engagea un sniper et lui dit : « Tue toutes les personnes qui ont l’air suspectes. » C’est ce que le sniper fit : il tua 3275 personnes. Mais comme il ne tua pas la bonne, le Joker le tua à son tour. Il se dit : « Je vais faire le boulot moi-même ! ».

Des mois plus tard, il trouva cinq suspects et il se dit : « Je vais leur rendre une petite visite. » Il alla dans son armurerie secrète pour s’équiper. En route pour rencontrer les suspects, il vit Harlay attachée dans un camion de transport dont la porte arrière était restée entrouverte. Le Joker fou de rage, mais tellement heureux de l’avoir revue, fonça dans le camion avec sa voiture blindée et grâce au choc il finit d’ouvrir la porte arrière du camion et aida sa compagne à sortir.

Trois ans plus tard, Harlay fut blessée lors d’une fusillade, malheureusement elle mourut. Le Joker dit à l’enterrement : « Je vais devoir vivre sans elle, ma vie ne sera pas du tout la même. Qui me fera mes pancakes du matin ? Bien évidemment, je te vengerai ! ».

6D Histoire n°11 Variante de l’histoire n°10: Le Couple maléfique

C’était presque un jour comme les autres pour le Joker, à un détail près : l’enlèvement de sa copine Harley !

Le Joker était malheureux, il voulait absolument la retrouver. Il engagea un sniper et lui dit : « Tue toutes les personnes qui ont l’air suspectes. » C’est ce que le sniper fit : il tua 3275 personnes. Mais comme il ne tua pas la bonne, le Joker le tua à son tour. Il se dit : « Je vais faire le boulot moi-même ! ».

Des mois plus tard, il trouva cinq suspects et il se dit : « Je vais leur rendre une petite visite. » Il alla dans son armurerie secrète pour s’équiper. En route pour rencontrer les suspects, il vit Harley attachée dans un camion de transport dont la porte arrière était restée entrouverte. Le Joker, fou de rage, fonça dans le camion avec la voiture blindée et grâce au choc il ouvrit la porte arrière du camion.

Trois ans plus tard, tout était redevenu comme avant, le Joker et Harley avait repris leurs activités de braquage. Un jour, lors d’une fusillade, Harley mourut sous les tirs des policiers. Le Joker était déprimé et dit : « Je n’aurais pas dû recommencer les braquages. »

Un monstre vivait dans une forêt

6D Histoire n°12

Un monstre vivait dans une forêt.

Ce monstre s’appelait Jordan la Terreur car les villageois le croyaient méchant. Ils le voyait au loin, et pensaient que quelqu’un vivant seul dans les bois comme une brute ne pouvait être qu’un monstre, d’autant que certains pensaient l’avoir vu voler dans les fermes des alentours. Jordan alla dans le village. Un enfant vit Jordan et prévint tous les habitants qu’il y avait un monstre dans leur rue. Le village prit ses précautions. Certains hommes prirent des bouts de bois et des pierres pour taper le monstre. D’autres se contentèrent de lever les poings. Le monstre devint méchant car tout le monde avait peur de lui, personne ne voulait parler avec lui, alors qu’il n’était pas si méchant que ça, il voulait juste des amis.

Six mois plus tard, Valentin avait presque oublié l’épisode du monstre. Insouciant, il jouait à faire des cabanes dans les bois. Jordan, le monstre, l’observait. Il s’approcha de l’enfant et lui dit :
– T’inquiète pas, je suis pas méchant.
– C’est pas toi que j’ai vu il y a six mois ?
– Si c’est bien moi, répondit Jordan.
– Mais tu n’as rien de méchant !

Ils continuèrent à parler et devinrent amis. Valentin rentra dans son village avec Jordan, l’enfant dit au village que Jordan n’était pas méchant. Les villageois essayèrent de parler avec Jordan. Un villageois dit : « Tu n’as rien d’un monstre. » Tout le village devint ami avec Jordan.

L’histoire de Tina

6D Histoire n°13: L’histoire de Tina

C’est l’histoire d’une jeune adulte nommée Tina. Son père, un ancien chasseur, l’avait obligée à travailler dans le domaine de la chasse. Pourtant, Tina n’aimait pas tuer les animaux car elle adorait la nature, partir à l’aventure, faire des découvertes inattendues…

Elle avait même passé trois jours entiers dans la montagne quand elle avait dix ans. Elle était avec sa mère. Elle aimait se rappeler que le dernier soir, quand sa mère dormait, elle s’était levée, elle était sortie de la tente, puis elle avait regardé dehors et elle avait vu… le Yéti ! Oui, le vrai ! Enfin non, pas le vrai car il était plus grand, plus… disons…effrayant. Mais elle n’était pas sûre de sa rencontre car elle l’avait vu de loin.
Le lendemain matin, en se réveillant, elle était allée dans la tente de sa mère. Celle-ci dormait encore. Elle avait crié :
– Debout ! 
Sa mère s’était réveillée en sursaut. Tina avait demandé :
– Quand est-ce qu’on rentre à la maison ?
– Ce soir. En attendant, va faire la vaisselle dans le ruisseau à côté.
Tina y était allée en grognant. En revenant elle avait appelé sa mère. Elle avait voulu lui dire la découverte qu’elle avait faite la veille. Mais elle ne l’avait pas trouvée. Elle l’avait cherchée partout. Elle était inquiète. Elle s’était dit qu’il y avait peut-être un lien avec sa rencontre de la veille.

Malgré tous les drames qu’elle avait vécus dans ces montagnes, elle voulait quand même retourner au contact de la nature, dans la montagne, mais ce n’était pas possible car il y avait le travail, encore et toujours le travail… Elle en avait marre de chasser et tuer, sous les ordres de son père.

Un jour, elle entendit une annonce à la radio.
– Allô ! Besoin de volontaires… Pour une expédition…en montagne….Proposée par l’entreprise Expédion…
– Youpi ! s’exclama Tina, depuis le temps que je veux changer de métier !

Un mois plus tard, à la base scientifique d’Expédion :
– Justine Relian ?
– Présente.
– Tina Larier ?
– Présente.
– Bon, embarquez dans l’hélicoptère.

Pendant le vol, Tina demanda au pilote s’il pouvait s’arrêter à la grotte d’Auritie. C’était la grotte où elle avait planté les tentes avec sa mère, onze ans auparavant. Elle voulait retourner voir s’il y avait toujours cet effrayant monstre Yéti. Le pilote accepta sa demande. Elle lui demanda de revenir la chercher le soir. Elle sauta de l’hélicoptère, en parachute. Elle déploya sa voile pour aller de l’autre côté de la montagne. Au moment de l’atterrissage elle vit une branche. Elle essaya de l’éviter mais elle fonça droit dedans. Le parachute était accroché. A cause du poids, la branche cassa, Tina cria.

Elle ouvrit un œil, puis deux :
– Aaaaah !
Le Yéti était devant elle. Elle se mit alors à courir, mais elle trébucha et se tordit la cheville. Elle vit le Yéti s’approcher d’elle, elle s’attendait au pire. Mais le Yéti la prit délicatement dans ses bras, puis il l’emmena dans sa grotte. Il la posa doucement sur un tapis de feuilles qui faisaient office de lit. Elle comprit alors que le Yéti ne lui voulait aucun mal. Il lui appliqua alors un vêtement qu’il mouilla dans le petit ruisseau qui passait à côté de sa grotte. Il le posa délicatement sur sa cheville. Elle observa le vêtement qui lui sembla familier. Elle vit alors une ombre qui s’approchait de l’entrée de la grotte. C’était… sa mère !

Trois heures plus tard, après les retrouvailles :
– Regarde, le pilote arrive. Allons dire au revoir à notre petit Yéti, ma fille.

Elles repartirent vers la civilisation, et chez le père. Arrivées là-bas le père faillit tomber dans les pommes en voyant sa femme qui avait disparu depuis 11 ans.
La famille reprit ses habitudes, les mêmes que onze ans auparavant. Tina avait repris la chasse, à son grand mécontentement. Allait-elle rester sagement là, à tuer les animaux loin des mystères de la montagne ? Rien n’était moins sûr…..

L’histoire de Lucifer et de Lenna

6D Histoire n°14 : L’histoire de Lucifer et de Lenna

Dans la ville de Chambord, il est minuit. Lucifer sort de sa tombe où il a dormi toute la journée. Lucifer est un monstre qui a 100 ans, il est de taille moyenne, il a de gros muscles avec des abdos. Il a des pouvoirs monstrueux.

Il est l’heure pour lui de partir à la chasse aux humains. Le rêve de Lucifer est que tous les humains deviennent des monstres. Quand Lucifer sort du cimetière il passe par toutes les rues sombres de la ville pour être le plus discret possible. Il chasse efficacement. Cette nuit-là : dix humains de plus transformés en monstres. Lucifer peut rentrer se reposer dans sa tombe, jusqu’à la nuit prochaine.

Lucifer dort mais il n’y arrive pas bien. Quelque chose de paranormal se passe… il entend des pas et surtout une voix ensorceleuse. Du coup, Lucifer décide de sortir de sa tombe et là il voit une fille et la fille le voit. Lucifer est amoureux de la fille dès le premier regard,le problème c’est que Lucifer c’est un monstre et cette charmante fille c’est une humaine. Mais Lucifer l’aime tellement qu’il pourrait être capable de faire tout pour elle. Au bout d’un moment, la fille vient le voir et dit :
– Qui es-tu ?
– Je suis… je suis….
– Ça te dit de venir chez moi ?
– Euh…oui.
Ils firent tout le temps des rendez-vous. Ils parlent et parlent et ils ne font que cela pendant cinq heures, ils font connaissance et dès que Lenna en dit un peu plus sur elle, Lucifer commence à s’approcher d’elle et ils passèrent du bon temps.

Histoires 15, 15 bis, 17, 18
6D Histoire n°15

Un matin, un monstre se réveilla dans sa ville déserte. Cette ville était vide parce qu’une
météorite était tombée, tout le monde était mort, du moins tous les humains. Le monstre
Rougeborje était dans une grotte au moment de la catastrophe, il était venu voir ce qui s’était
passé et avait finalement choisi de vivre dans les ruines de la ville. Il était heureux ainsi, il se
sentait juste parfois un peu seul.
Un jour, une famille arriva pour visiter la ville déserte : un couple, Alexis et Justine, avec deux
enfants. Le monstre voulait aller avec la famille, mais la famille eut peur. Les humains partirent.

6D Histoire n°16 Variante de l’histoire n°15

Un matin, un monstre se réveilla dans sa ville déserte. Il vivait heureux, seul. Quelque fois ses
deux frères lui rendaient une visite. Il vivait seul car une météorite était tombée sur la ville et avait
tout détruit sauf une maison qui avait résisté : la maison du monstre.
Ce matin-là, une famille arriva, ils venaient pour camper. Le monstre se réjouit d’avoir un peu
de compagnie. Un jour après leur arrivée, les campeurs entendirent un bruit bizarre, ils allèrent voir
et le monstre surgit. Ils eurent peur. Le monstre s’approcha doucement et dit :
– Je m’appelle Grille saucisses.
Cette phrase toute simple fit sourire les visiteurs et les rassura. Et la famille repartit dans son
campement.
La famille fit reconstuire le village et s’y installa.

6D Histoire n°17

Un enfant est né, il s’appelle Sam. Il vit avec sa famille dans les Caraïbes.
Un jour en rentrant du collège, un vieux monsieur avec une jambe de bois et un oeil masqué
l’accosta et lui dit : « Tu veux des bonbons ?! » L’enfant refusa. Mais le vieux monsieur insista.
Sam voulut fuir mais trois hommes solides comme des rocs l’assommèrent.
Il se réveilla sur un bateau énorme avec un équipage d’hommes solides et armés jusqu’aux
dents. Il était attaché mais il vit une lame par terre. Il la saisit et coupa la corde. Il s’enfuit et sauta
du navire. Il nagea jusqu’au moment où la fatigue arriva, il n’en pouvait plus, il tomba dans les
pommes.
Le garçon se réveilla sur une plage qui lui semblait familière. Il la reconnut, c’était chez lui, une
fois arrivé à son village il courut jusqu’à chez lui, il rentra à l’intérieur de sa maison et cria. « Papa,
Maman ! » Mais pas de réponse. Il rentra dans la chambre de ses parents. Il les vit cloués sur le
mur. Sam éclata en sanglots. En marchant vers la sortie il vit une ombre noire passer devant lui,
Sam entendit des rires diaboliques. « Ah Ah ! » Sam sentit une lame lui transpercer le corps.
Il se réveilla sur un bateau pirate, heureusement l’équipage était gentil, leur capitaine l’éleva
comme son propre fils. Sam eut 18 ans, il maîtrisait le sabre comme personne. Ce dernier décida
de partir du navire pour venger ses parents. Il débarqua sur la première île. Il s’arrêta dans un bar.
Sam y vit un visage familier. Il fixa cette personne jusqu’au moment où il la reconnut. C’était lui qui
lui avait tranché le ventre. Sam sortit ses trois sabres, un dans chaque main et le dernier dans la
bouche. Sam voulut lui transpercer le ventre mais le tueur était trop rapide. Sam réussit à esquiver
la première attaque mais la deuxième fut radicale. Il n’en croyait pas ses yeux. Cet homme allait
trop vite, il n’était pas humain, c’était sûr. Sam se fit couper la main et là, le barman qui se cachait
se leva, prit son fusil et tira : Pan ! Le méchant esquiva la balle, il se rua sur le barman mais il se
prit une droite, le méchant finit à l’autre bout de la pièce. Le visage du tueur se brisa en mille
morceaux, l’homme n’avait pas de visage, il avait une fumée noire et des yeux rouges.
Sam crut mourir, mais il se réveilla au même endroit, dans le bar, il avait un crochet à la place
de sa main. L’homme qui l’avait sauvé s’appelait Sandjy, il avait mangé un fruit du démon. Ce fruit
lui donnait une force surhumaine. Une fois que Sam eut repris ses esprits, ils partirent à la
recherche du monstre. Sam et Sandy firent un long périple. Après des semaines de marche, ils
arrivèrent dans la capitale Whisky Peack. Ils arrivèrent dans une partie de la ville pleine de
hangars vides. Ils les fouillèrent tous. Dans le dernier il y virent l’homme au visage de fumée noire.
Sam sortit ses sabres et Sandy se prépara à attaquer. L’homme fit sortir des lames de son corps et
les lança sur eux, ils réussirent à esquiver, Sam lui trancha les jambes, Sandy lui mit un coup de
poing, la tête du monstre voltigea dans tous les sens mais le monstre était encore vivant. Un
couteau transperça le corps de Sandy. Sam cria : « Non !!! » et lui dit : « Tu vas me le payer ! ».
Sam lui trancha le ventre. Enfin le démon était mort. Mais Sam avait perdu son seul ami, toute sa
famille était morte.

6D Histoire n°18

Il était une fois un monstre surnommé Doggie, il avait quatre yeux, des oreilles de lapin, des
piques sur le dos, un corps de poisson avec des plumes multicolores, deux mains palmées. Il vivait
dans une ville de monstres sous marine avec toute sa famille.
Le jour de ses dix ans, il eut l’autorisation d’aller voir la surface de l’océan. Mais… une énorme
vague l’emmena sur terre ! Il essaya de retourner dans l’océan mais il n’y arriva pas. Il se rendit
compte qu’il n’avait plus de nageoire mais des jambes. Il décida donc de marcher, puis il arriva
dans une ville. Il vit plein de familles heureuses, ça le rendit triste, lui aussi aurait bien aimé avoir
sa famille avec lui.
Il rencontra une petite fille du nom de Zoé. Il lui expliqua qu’il était triste sans sa famille. Elle
l’emmena chez la sorcière Extravaga. Au début Extravaga eut peur mais très vite elle comprit son
problème. La sorcière lui dit :
– Il va falloir passer deux épreuves si tu veux revoir ta famille : savoir nager, savoir voler.
Doggie passa les deux épreuves, il les réussit. Extravaga lui donna une potion. Elle se rendit
compte que ce n’était pas la bonne ! Mais c’était déjà trop tard, il l’avait bue. C’est alors que sa
famille apparut avec une forme humaine. Extravaga leur expliqua que c’était la conséquence de
son erreur de potion.
Mais ce n’était pas grave car ils vécurent quand même heureux dans le monde de Zoé, réunis.

Les Inséparables : Jaqualou et Lily

6F Histoire n°4: Les Inséparables : Jaqualou et Lily

Il était une fois une petite fille prénommée Lily. Lily était une petite fille d’origine africaine. Ses
parents avaient déménagé en Europe quand elle était petite. Elle n’avait pas d’ami à cause de sa
couleur de peau.
Un jour, elle s’enfuit de l’école et partit dans la forêt. Lily se perdit et elle alla se réfugier dans une
grotte. Mais un monde terrifiant arriva, elle prit peur. Le monstre la rassura et il lui dit :
– Ne t’inquiète pas, je suis gentil ! Je m’appelle Jaqualou ! Comment t’appelles-tu ?
– Je m’appelle Lily, dit la petite fille.
Quelques heures plus tard, la petite fille rentra chez elle. Elle revint ainsi presque tous les aprèsmidi,
manquant l’école.
Un jour, les parents l’apprirent et dirent :
– Pourquoi tu t’es enfuie de l’école ? Nous avons été très inquiets.
Les parents la punirent et la privèrent de sortie. Elle raconta tout. Les parents racontèrent tout aux
villageois et leur dirent où était la grotte. Les villageois allèrent empoisonner le monstre. Le poison
le rendit méchant.
Quand Lily ne fut plus punie, elle alla voir Jaqualou. Elle rentra dans la grotte et le monstre était
prêt à la dévorer. Elle arriva à se cacher. Et Jaqualou alla dévorer les villageois. Le monstre revint
dans la grotte avec le cadavre des villageois.
Elle planta une piqûre de soin sur le monstre. Quelques jours plus tard la piqûre fit effet. Quelques
semaines plus tard, Lily et Jaqualou s’enfuirent pour que les parents ne tuent pas le monstre et
que la petite fille ne se fasse plus harceler à cause de sa couleur de peau.

Cher David

6F Histoire n°6: Cher David

Cher David…
Cher David,
Nous allons rencontrer Adam. Son métier : illustrateur, il vit à New-York. Un jour, il fit un rêve,
dans ce rêve il y avait une grande horloge et devant cette horloge il y avait une petite fille jolie et
bien habillée. Cette petite fille s’appelait Lily, elle lui dit :
– Dans ton prochain rêve, tu verras un petit garçon, mon frère David. Il sera sur un rocking chair, tu
devras lui poser deux questions pas plus !
Adam se réveilla, il suffoquait après ce rêve qui était un cauchemar. En allant dans son salon il
vit un rocking chair, celui qu’il avait acheté la veille. Dedans, il y avait un petit garçon avec une
grosse cicatrice sur le front.
– Pourquoi as-tu une cicatrice sur le front ?
– Une étagère de magasin m’est tombée sur la tête.
– Et comment elle t’est tombée sur la tête ?
– Quelqu’un m’a poussé l’étagère sur la tête.
– Et qui… ?
Le soir, Adam alla se coucher de plus la journée s’est bien passée. Il entendit Pan !…pan !…
– Mais qu’est-ce que … ?
Il alla voir dans le salon : personne. En allant se coucher il se dit :
– Cela doit être ce sacré chat de miathique.
En allant se recoucher, il entendit les mêmes bruits : Pan !…pan !….
– Encore ce bruit ! Bon, je vais aller voir dans le salon…encore une fois……… Mais pourquoi
encore toi ? Pourquoi dans mon rocking chair ? J’allume.
– Vengeance… Vengeance…
– Qu’est-ce que tu … ?
Et là il disparut.
Deux jours plus tard, Adam décide de déménager.
Adam a enfin déménagé, il avait déménagé chez ses parents.
Un beau jour il alla se coucher et il entendit :
– Cher David…., cher David…
Il partit dans le salon, toujours en suffoquant et il vit le rocking chair avec Lily et David, dedans.
David dit :
– Vengeance pour la cicatrice.
– Aahhh…
Et….

Le Dragon et Amaëlis

6F Histoire n°7 : Le Dragon et Amaëlis

Il était une fois une petite humaine surnommée Amaëlis, et ses parents Tifenn et Céleste, ils
adoraient voyager.
Un jour qu’ils étaient en vacances, la petite famille se promenait. Le père demanda :
– Va chercher des champignons pour le repas de ce soir s’il te plaît, Ama.
La petite fille partit faire cette mission. Quelques minutes plus tard, elle entendit le cri de ses
parents. Elle voulut aller voir, mais elle se perdit !
Cette jeune fille marcha et marcha encore jusqu’à la tombée de la nuit. Elle s’abrita dans une
grotte pour s’y reposer. Elle s’allongea et tomba sur quelque chose de doux, elle se mit à pleurer
car elle avait peur.
Le lendemain matin en se réveillant, elle n’était pas seule. Quelque chose pleurait, elle regarda
de plus près, elle vit d’abord des empreintes de pattes en sang. La chose levait la patte alors
Amaëlis avec prudence enleva le petit bout de verre qui était coincé dans sa patte.
Après plusieurs jours, les deux nouvelles meilleures amies prenaient soin l’un de l’autre, même
que la chose avait un nom, elle s’appelait Salime. Un peu timide, Salime n’aurait pas raconté son
histoire à n’importe qui mais elle ne put résister au besoin de se confier à Ama. Elle raconta tout
sur son pire ennemi : Orlimane !
Un matin les enfants se réveillèrent. Comme d’habitude les deux amies allèrent cueillir des fruits
pour le petit déjeuner. Mais quelque chose clochait, une grande ombre les surveillait du ciel
etSalime reconnut alors son pire ennemi Orlimane. Les deux petites le combattirent, alors le
monstre s’allongea et devint tout petit.
Amaëlis et Salime retrouvèrent leur chemin et le camping en ruine. La petite humaine reconnut
alors le cri de ses parents. Ils étaient enfermés à double tour dans une tour de la taille de la Tour
Eiffel. La petite et son amie montèrent toutes les marches de l’escalier, le petit monstre mit les
parents sur son dos et ils sortirent de la tour. Ils rentrèrent alors tous chez Amaëlis et ses parents,
ces derniers adoptèrent Salime. Orlimane, lui, on ne le revit jamais. Ils vécurent heureux !

Histoires 5,8,9,10,11,12 (6F)

Les autres histoires de monstres des élèves de 6F

6F Histoire n°5: Maléfique

Il était une fois un village, il y avait à côté une grotte où vivait un monstre, on l’appelait Maléfique.
A partir du moment où les villageois l’avaient vu manger quelqu’un, ils l’avaient appelé Maléfique.
Les villageois voulaient se débarrasser de lui. Ils prirent leurs fourches, leurs torches et des lances,
la nuit. Mais le monstre se réveilla et il mangea un villageois, les autres prirent peur et s’enfuirent
dans leur village mais le monstre les poursuivit et détruisit tout le village.
Après, le monstre s’enfuit dans sa grotte et ne sortit plus jamais et les villageois reconstruisirent
leur village et vécurent heureux.

6F Histoire n°8

Il était une fois un monstre qui vivait dans la forêt. Il se sentait seul, un jour il alla dans un village à
la lisière du bois. Il rencontra le maire et lui demanda s’il pouvait rester, vu que le maire était gentil il
l’accepta.
Un jour, le maire fut porté disparu. Un nouveau maire prit sa place, il était raciste et il ne voulait
pas du monstre. Le monstre supposa un jour que le nouveau maire était responsable de la
disparition de l’ancien maire. Le monstre voulut se venger, il appela la police et leur raconta
l’histoire. Les policiers voulaient le voir, mais ce n’était pas possible : c’était un monstre. Alors il
voulut se déguiser en humain mais c’était compliqué, il fallait acheter un costume à sa taille. Il eut
une idée, il alla voir un ami du village pour lui demander d’acheter un déguisement. Après avoir
acheté le déguisement, il partit voir les policiers.
Ils prirent la route de la maison du maire. Ils se cachèrent et rentrèrent dans la maison. Ils
entendirent un bruit dans la cave, ils descendirent les escaliers et ils trouvèrent l’ancien maire.
Ils détachèrent le maire et arrêtèrent l’autre maire, ce monstre !

6F Histoire n°9 (variante de l’histoire n°8)

Il était une fois un monstre qui vivait dans la forêt. Il se sentait seul. Un jour, il alla dans le village,
il rencontra le maire. Ce maire était gentil, il acceptait tout le monde, même lui.
Un jour, le maire fut kidnappé. Un nouveau maire prit sa place, il était méchant, raciste. Le
monstre découvrit un jour que le nouveau maire était responsable du kidnapping de l’ancien maire.
Le monstre voulut se venger.
Il appela la police et raconta toute l’histoire, les policiers voulurent le rencontrer mais il ne pouvait
pas : c’était un monstre. Il se déguisa en humain mais c’était compliqué : il fallait acheter un
costume. Il rencontra la police et ensemble ils allèrent chez le maire et ils trouvèrent l’ancien maire
entre la vie et la mort.
Le maire fut soigné et l’autre maire alla en prison et le monstre devint l’assistant du maire.

6F Histoire n°10

Il était une fois une petit village très tranquille. Dans ce village vivait un vieil homme très méchant
et un adolescent nommé Gambi. Gambi avait vu ses parents se faire tuer. Gambi voulait tuer le
vieil homme qui avait tué sa famille.
L’adolescent essaya d’entrer dans la maison du vieil homme. Pour entrer il fallut passer par la
fenêtre du grenier :
– Enfin, j’ai réussi ! se dit Gambi. Ouhlah ! Que se passe-t-il ici ? Il y a plein de bazar !
Il y avait un miroir. Gambi vit ses parents dans ce miroir comme s’ils y étaient prisonniers. A coté de
ses parents, dans le miroir, il vit le vieil homme.
Gambi descendit par la trappe du grenier. En face de lui, sur le palier, il vit le vieil homme dans
une étrange position : à genoux, en train de faire une sorte de prière. Gambi vit un démon sortir du
corps du vieil homme.
– Je n’y crois pas ! ce n’est pas le vieil homme qui a tué ma famille, c’est le démon qui le possède.
Gambi rentra chez lui. Il commença à réfléchir pour trouver la façon dont le démon était arrivé là.
– Demain, je retournerai chez le vieil homme…

6F Histoire n°11

Un monstre gentil habitait dans une grotte, il y avait une grosse pierre pour faire la table. Il n’y
avait pas de chaise, il s’asseyait par terre. Il avait un coin où il faisait son feu pour se réchauffer. La
grotte se trouvait dans une forêt sombre, très sombre. Le monstre se nourrissait de plantes
bizarres. Le monstre était poilu comme un ours, il était tout boueux et gigantesque. C’était son
physique étrange et sa façon de vivre qui le rendait monstrueux. S’il était méchant, c’est qu’il
voulait se protéger, protéger ses amis de la forêt et la forêt. A part ça il était gentil.
Pendant que le monstre était tranquillement dans sa grotte pour faire une petite sieste, une
odeur de fumée le réveilla. Il prit peur. Il regarda partout dans la forêt et tomba sur des humains en
train de mettre le feu à la forêt. Le monstre se précipita sur eux et devint méchant pour les faire
fuir. Les humains partirent en criant. Le monstre trouva un seau oublié par les humains, il s’en
servit pour éteindre le feu avec l’eau de la rivière. Le monstre arriva enfin à l’éteindre. Il était très
fier d’avoir sauvé sa forêt et tous ses amis.
Il redevint gentil et rentra chez lui dans sa grotte pour reprendre sa sieste bien méritée.

6F Histoire n°12

Un monstre gentil habitait dans une grotte, dans une forêt sombre. Il se nourrissait de plantes
bizarres. Le monstre était poilu comme un ours, il était boueux, il était gigantesque, c’est ce
physique étrange et cette façon de vivre à l’écart qui le rendait monstrueux mais il était sinon
gentil. Cette gentillesse, les habitants du village ne la soupçonnait pas. Le monstre, si différent
d’eux, leur faisait peur. Ils décidèrent de le tuer. Pour cela, un jour, ils mirent le feu à la forêt.
Le monstre était en panique, il se disait « Pourquoi la forêt brûle ? » Il se demandait si le feu
avait démarré avec une cause naturelle ou s’il y avait des humains qui brûlaient la forêt. Mais il
n’eut pas le temps de choisir que sa tanière commença à brûler. Il sortit vite et regarda la forêt
brûler, il entendit des bruits de pas, les humains repartirent dans leur village, le monstre se
précipita pour sauver tous les animaux qui vivaient dans la forêt, le monstre les sauva.
Il ne savait pas où aller avec les animaux, ils n’avaient pas eu d’autre choix que de partir dans
une autre forêt, loin de là.