Durant le mois de février, les élèves de 6eB ont préparé leur participation au concours « Arts et Maths ». Chacun d’eux a créé une production plastique en s’inspirant des œuvres nommées « Koska », réalisées par Victor Vasarely, après les avoir étudiées. Les élèves ont travaillé en cours d’arts plastiques et en cours de mathématiques afin de :

– découvrir les œuvres du plasticien,

– reconnaître les formes géométriques et comprendre leur agencement,

– savoir utiliser les instruments de tracé,

– créer un effet d’optique en jouant sur les relations de taille, de forme, de couleur, …

Six productions ont été sélectionnées par la classe pour être envoyées à la section départementale de l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques), en espérant que certaines seront ensuite désignées pour être envoyées au jury national. On croise les doigts !

Cliquer sur le haut de l’image pour ouvrir agrandir la galerie d’images