LIEN VERS LA VIDEO DU CONSEIL GÉNÉRAL

Le mardi 10 mai dernier, les élèves de 4A ont fait une représentation au collège, devant les parents de la classe et d’autres élèves de 4ème. Ils ont présenté un ensemble de scénettes représentant une garde à vue. Chaque élève de la classe avait un rôle à jouer. Cette représentation est l’aboutissement de l’opération « collège et justice », proposée par le département du Maine et Loire et à laquelle le collège Val d’Oudon a inscrit une classe. Dans ce cadre, les élèves de 4A, accompagnés par leur professeure d’histoire-Géographie Madame Mariel et d’un comédien professionnel, ont imaginé les scénettes, les dialogues et la mise en scène, en respectant le cahier des charges imposé.
La classe a été sélectionnée pour faire cette représentation lors de la cérémonie de clôture de cette opération qui se déroulera au palais de justice d’Angers, le 9 juin prochain. A cette occasion, ils pourront également assister à la plaidoirie d’un avocat et à l’intervention d’un magistrat.