Mme Jaboeuf a engagé la classe de 6ème B dans un projet proposé par le CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique des Vallées du haut-Anjou) qui consistait à rencontrer un musicien professionnel Kham Meslien contrebassiste.

Le mardi 15 novembre, les élèves ont eu un atelier pour présenter le travail du musicien, son parcours, ses outils informatiques de création musicale , la contrebasse  et ses diverses possibilités sonores, ses inspirations et échanger avec lui.

L’après-midi, ils ont assisté au concert de Kham Meslien dans la salle culturelle du collège avec deux classes de l’école primaire de Thorigné.

Les élèves ont également chanté la chanson de Oldelaf apprise en cours d’éducation musicale, accompagnés du piano et de Kham à la contrebasse.

Le mercredi, les élèves ont poursuivi l’échange lors d’un atelier de pratique autour des styles de musique et des percussions corporelles avec le musicien.