Un immense merci à tous les élèves du collège qui ont participé à l’action solidaire pour les réfugiés du Soudan!

Plus de 60 sacs ont été récolté et partiront d’ici quelques jours pour le Tchad.

Le coordinateur de cette action, Abdelsalam Norain a tenu à remercier les élèves et leurs familles en leur écrivant ces mots:

« En tant que coordinateur pour l’aide du peuple du Darfour occidental qui sont réfugiés dans les camps de l’est du Tchad, j’ai bien reçu vos aides qui sont formidables. Je tiens à remercier les professeurs du collège de Val d’Oudon pour leurs efforts et le noble travail qu’ils ont accompli en expliquant l’idée, en coordonnant et en organisant, ainsi que mes sincères remerciements aux élèves et à leurs familles pour avoir apporté leur aide aux enfants du Soudan qui ont leur âge mais qui n’ont pas eu la vie qu’ils méritaient. C’est une noble œuvre humanitaire qui allège grandement les souffrances de ces enfants, surtout quand ils sauront que leurs frères en humanité en France se sont tenus à leurs côtés et leur ont apporté assistance et solidarité.

Au nom des camarades Soudanais et de ces enfants.

Le coordinateur

NORAIN Abdelsalam »

Les paquets partiront par bateau du port de St Nazaire d’ici quelques jours, Abdelsalam nous fera parvenir des photos du parcours des vêtements jusqu’à ce qu’ils arrivent entre les mains des réfugiés.