Voici deux informations concernant le « wi-filles autumn camp » et le « connected women » pour découvrir les métiers de la « tech » au féminin…

Wi-Filles, le programme qui fait découvrir les métiers du numérique et de la tech aux filles, revient pendant les vacances de la Toussaint.

A propos de Wi-Filles Autumn Camp :

• Date : Du 24 au 28 octobre 2022 à Angers
  • Pour qui ? Les filles de 13 à 15 ans
  • Au programme : Visites d’entreprises et d’écoles, ateliers pratiques et rencontres avec des professionnels
  • Coût : Gratuit (pique-nique à fournir pour le midi, déplacements pendant la journée pris en charge)
  • Inscription : Nombre de places limité, inscription obligatoire (ici)
  • Encadré par 2 chargées de mission de FACE Angers Loire

Dans le cadre du programme Wi-Filles, nous serons présents au Forum Connected Women le mercredi 23 novembre au Centre des Congrès à Angers.  N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé ou à nous rendre visite si vous y passez !

Connected women Les 23 et 24 novembre prochain, Angers French Tech et ses partenaires organisent un événement national autour de la place des femmes dans la tech.
La première journée, dédiée aux scolaires (collèges/lycées) a pour vocation d’inspirer les jeunes filles et les inviter à considérer les filières techniques et scientifiques pour leur avenir.

Cet événement répond à deux enjeux principaux :

-Enjeux économiques : faire face à une pénurie de talents dans le secteur de la tech qui doit s’ouvrir aux femmes pour maintenir son développement.

-Enjeux sociétaux : façonner un monde plus juste dès sa conception en limitant les biais de l’hyper représentation masculine dans l’innovation technologique.

Au programme du mercredi 23 (de 9h à 17h)

>Ateliers de vulgarisation de culture scientifique avec notamment la participation de Class’CodeCGnialFondation Blaise PascalLes Intrépides de la TechCie du code, Léo Lagrange (Newton Rooms)

>Pitch « inspiration » de femmes dans 20 domaines différents de la tech (20mn par pitch).

>Espace formations. Présentation par des étudiantes d’une dizaine d’établissements d’enseignement supérieur dans le domaine scientifique et technologique.

>Village des initiatives. Des entreprises et des associations de promotion de la parité présentent leurs initiatives et actions en la matière.

Chacun, élève comme enseignant, pourrait dans le cadre de la construction du « Parcours avenir » tirer bénéfice de cette initiative.

Pour toute question liée à l’organisation ou réservation de créneau, adressez-vous à monsieur Poucan à l’adresse mail suivante :  laurent.poucan@angersfrenchtech.com.