Je suis Norain Abdelsalam, je suis un réfugié Soudanais qui réside en France depuis 7 ans. Je lance cet appel pour la collecte de vêtements adaptés à la chaleur (tailles adolescents, adultes et surtout Enfants) pour les réfugiés Soudanais au Tchad. N’hésitez pas à nous donner aussi des chaussures.

Je ne doute pas que vous ayez une idée de ce que se passe actuellement au Soudan. Le 15 avril 2023 une nouvelle guerre a commencé, c’est une guerre qui a éclaté entre les Forces armées soudanaises et les Forces de soutien rapide (FSR) dans la capitale du Soudan Khartoum pour le pouvoir, puis le conflit s’est déplacé vers la région du Darfour, surtout dans l’État du Darfour occidental et sa capitale la ville d’El Geneina. Les Forces de soutien rapide et les milices arabes qui la soutenaient ont commis des crimes qui ont fait plus 10000 morts et 5000 blessés et 1025 disparus et plus d’un demi million de déplacés au Tchad. Aujourd’hui les organisations humanitaires font leur devoirs humanitaires mais ce n’est pas suffisant pour faire face à l’afflux de réfugiés plus nombreux de jour en jour.

Les attaques des forces de soutien rapide ont touché plusieurs villes Darfouriennes au centre, sud et nord du Darfour. Les réfugiés sont arrivés au Tchad sans rien.

Je fais cet appel à votre humanité pour participer à ce travail et je ne doute pas de votre générosité.

Je vous remercie

NORAIN Abdelsalam