L’éducation à la sécurité routière, qui permet aux élèves l’acquisition progressive d’un comportement responsable sur l’espace routier est intégrée au parcours éducatif de chaque collégien. L’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) a un caractère obligatoire conformément aux termes de l’arrêté du 25 mars 2007. Elle est délivrée pendant le temps scolaire, après un contrôle des connaissances théoriques mentionnées à l’article D. 312-43 du code de l’éducation.

ASSR niveau 1
Elle concerne tous les élèves de 5ème.

L’ASSR 1 sera demandée systématiquement par l’école de conduite dans le cadre de la préparation au BSR (permettant la conduite d’un cyclomoteur). La formation et la passation sont gratuites dans le cadre scolaire mais sont payantes au sein d’une école de conduite.

ASSR niveau 2
Elle concerne tous les élèves de 3ème.

L’ASSR 2 sera demandée systématiquement par l’école de conduite dans le cadre de la préparation au permis de conduire. La formation et la passation sont gratuites dans le cadre scolaire mais sont payantes au sein d’une école de conduite.

Entraînement
Comme chaque année, le collège Val d’Oudon prépare tous les élèves de 5ème et 3ème à l’ASSR. Nous recommandons aux élèves de se connecter au site d’entraînement et de préparation au test :
Site pour l’ASSR 1 (élèves de 5ème)
Site pour l’ASSR 2 (élèves de 3ème)