Collège Val D Oudon

Collège – Le Lion D Angers

Anjou
Sélectionner une page

Des élèves de 6° ont participé au projet « J’écris comme un écrivain, je lis comme un comédien » initié par le Nouveau Théâtre d’Angers.

Les élèves de la classe de 6°C ont participé au « 1er juin des écritures théâtrales jeunesse« . Le Nouveau Théâtre d’Angers a relayé cette manifestation nationale en proposant aux élèves d » Ecrire comme un écrivain  » et de « Lire comme un comédien » avec l’auteur de théâtre Sylvain Levey.

Ils ont donc écrit de courts textes accompagnés par Sylvain Levey et leur professeure de Français. Ils ont ensuite mis en voix ces textes qu’ils ont enfin lu sur la scène du théâtre 900 au Quai devant d’autres élèves qui ont fait le même parcours qu’eux.

La première vidéo (épisode 1) résume à grands traits la première étape du parcours.

L’épisode 2 vous présente cette lecture dans le théâtre 900 au Quai…

1)

2)