RESTAURATION

Infos / Menus à télécharger

Par PASCAL LEFEBVRE, publié le mercredi 9 mai 2012 14:40 - Mis à jour le lundi 16 octobre 2017 11:45
icône restauration
Vous trouverez sur cette page :

Des informations sur la demi-pension

Le menu à télécharger

Informations sur la demi-pension

1.Tarifs (les tarifs ont été réévalués au 1er janvier 2017 par le Conseil Départemental)

Pour les élèves demi-pensionnaires dans l'établissement, trois possibilités de régime sont possibles:

• Les demi-pensionnaires 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi). Le repas est alors au tarif unitaire de 3.30€

• Les demi-pensionnaires 3 jours (choix des trois jours fixés par trimestre par la famille hormis le mercredi). Le repas est au tarif unitaire de 3.45€

• Les demi-pensionnaires 2 jours (choix des deux jours fixés par trimestre par la famille hormis le mercredi). Le repas est alors au tarif unitaire de 3.55€

La facture pour le seconde trimestre est d'un montant maximal de 141.90€ (43 jours de demi-pension)
La facture pour le troisième trimestre est d'un montant maximal de 145.20€ (44 jours de demi-pension)
Pour les externes qui déjeunent ponctuellement au collège, ils peuvent venir approvisionner une carte provisoire (avec le nouveau système d'automatisation du self). Le repas unitaire est de 3.87€.

2.Les Modalités de Paiement

Les familles ont la possibilité de souscrire au prélèvement automatique en remplissant un formulaire distribué en fin d'année scolaire lors de l'inscription ou la réinscription des élèves dans l'établissement. Un échéancier est alors distribué en début d'année aux familles pour qui le prélèvement est accepté. En effet, le prélèvement est refusé dans certaines conditions: si l'élève est boursier ou  s'il est demi-pensionnaire 2 jours ou 3 jours.

L'échéancier du prélèvement automatique :

• Pour le premier trimestre (de septembre à décembre): 50€ autour du 10 octobre, 50€ autour du 10 novembre et le solde de la facture autour du 10 décembre.
  • Pour le seconde trimestre (de janvier à mars): 50€ autour du 10 janvier, 50€ autour du 10 février et le solde de la facture autour du 10 mars.
  • Pour le troisième trimestre (d'avril à juillet): 50€ autour du 10 avril, 50€ autour du 10 mai et le solde de la facture autour du 10 juin.

Les familles peuvent aussi régler :

• par chèque à l’ordre de l’agent comptable du collège Val d'Oudon.
  • En espèces en vous rendant au secrétariat auprès de M. Lefebvre, secrétaire de gestion afin qu’il vous soit délivré un reçu.

Réductions sur les tarifs de demi-pension

Dans le cadre du forfait, le remboursement de la demi-pension aux usagers est possible dans les situations suivantes :

• PAS DE REMISE D’ORDRE En cas d’absence justifée (maladie) de 5 jours ouvrables ou moins .

• Pour une absence de 6 jours ouvrables ou plus  1 jour de remise (ou plus en fonction du nombre de jours d’absence comptabilisés à partir du 6è jour)

• Les stages demandés par l'Etablissement

• Les séjours

A noter que pour les élèves boursiers, le montant annuel de la bourse allouée sera déduit de la facture de demi-pension trimestriellement.

Nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions.

L'équipe d'intendance.