Jumelage Le Lion Bad Buchau

Par NATHALIE TIERCELIN, publié le mercredi 4 octobre 2017 14:04 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2017 12:22
college.JPG
Le collège du Val d'Oudon est jumelé avec le Progymnasium de Bad Buchau... Découvrez nos dernières actualités. Pour en savoir davantage sur l'échange scolaire franco-allemand, connectez-vous à l'ENT E-Lyco (identifiant et mot de passe), !

Voici le lien direct vers l'ENT du collège : Connectez-vous !

Depuis de nombreuses années, la ville du Lion d'Angers est jumelée avec la ville allemande de Bad Buchau (Baden-Württemberg, sud-ouest de l'Allemagne).

Le Comité de Jumelage de la commune du Lion propose régulièrement à ses membres un voyage vers Bad Buchau permettant aux Lionnais (au sens élargi du terme) de se rendre en Allemagne et de découvrir ou re-découvrir la culture de nos voisins et amis allemands.

N'hésitez pas à contacter le Comité de Jumelage, vous y serez bien reçu !

Chaque année, nos jeunes élèves du Collège ont la chance et le plaisir de se rendre de l'autre côté de la frontière. L'échange débute au collège, parfois même avant..., et peut se poursuivre après la classe de 3ème, y compris dans le cadre et avec l'aide du Jumelage de la commune !

Partager est un enrichissement personnel !