ALLEMAND

Allemand : Willkommen !

Par NATHALIE TIERCELIN, publié le lundi 18 janvier 2016 14:41 - Mis à jour le dimanche 19 novembre 2017 18:47

Apprendre l'allemand sur le terrain : commencer en classe en construisant son projet d'échange, continuer en Allemagne chez son partenaire... et poursuivre au-delà du collège avec le Comité de Jumelage du Lion d'Angers !

Le collège du Val d'Oudon propose l'apprentissage de la langue allemande en classe bilangue - dès la 6è - ou en LV2 - dès la 5è.

L'établissement organise des échanges scolaire avec son partenaire allemand depuis plus de 30 ans.

La ville du Lion d'Angers, quant à elle, est jumelée avec la ville allemande de Bad Buchau depuis 1992.

Découvrez notre projet pédagogique 2017-2018 :

Le collège propose désormais chaque année des séjours linguistiques et culturels avec les Gymnasium de Bad Buchau et de Bad Schussenried.

Découvrez ci-dessous les établissements scolaires allemands :

Progymnasium                       Caspar-Mohr-Progymnasium

Bad Buchau                                    Bad Schussenried