En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

JUMELAGE Le Lion - Bad buchau : 1000 Bornes pour un Trésor

Par NATHALIE TIERCELIN, publié le mardi 21 novembre 2017 18:21 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017 23:19
Un projet fou: 1000 bornes en courant...
Ein verrücktes Projekt: 1000 Meilen...
Une course folle... entre Le Lion et Bad Buchau à l'été 2018, enrichi de réalisations, de travaux d'élèves de tous les niveaux (collège et écoles primaires) Avec la participation des élèves, des familles, des équipes éducatives et de l'encadrement..

 

Chaque année, nos jeunes élèves du Collège ont la chance et le plaisir de se rendre de l'autre côté de la frontière. L'échange débute au collège, parfois même avant..., et peut se poursuivre après la classe de 3ème, y compris dans le cadre et avec l'aide du Jumelage de la commune !

Nous avons décidé de marquer fortement l'année 2018 avec la réalisation d'un projet engageant le Collège, les Ecoles du secteur, la Commune du Lion, des acteurs de la vie économique (entreprises lionnaises et allemandes) et des partenaires institutionnels.

PROJET 2018 : Les 1000 bornes...

(site en construction mais "pierres fondatrices" du projet déjà posées)

 

Jumelage Le Lion -Bad Buchau

Depuis de nombreuses années, la ville du Lion d'Angers est jumelée avec la ville allemande de Bad Buchau (Baden-Württemberg, sud-ouest de l'Allemagne).

Le Comité de Jumelage de la commune du Lion propose régulièrement à ses membres un voyage vers Bad Buchau permettant aux Lionnais (au sens élargi du terme) de se rendre en Allemagne et de découvrir ou re-découvrir la culture de nos voisins et amis allemands.

N'hésitez pas à contacter le Comité de Jumelage, vous y serez bien reçu !

 

Partager est un enrichissement personnel !

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe