Actualités pédagogiques

Sur le toit du monde

Par MANUEL OVISE, publié le lundi 5 juin 2017 17:07 - Mis à jour le lundi 5 juin 2017 17:07
neau.jpg
Des élèves de 5° ont rencontré une auteure conférencière dans le cadre d'un EPI.

Dans le cadre d'un EPI sur « les grands voyageurs », des élèves de 5° ont accueilli il y a quelques semaines une auteure-conférencière, Cécile Toulon-Neau qui leur a présenté l'un des voyages qu'elle a effectué en famille il y a quelques années.

Cette conférence s'intitulait « en famille sur le toit du monde » et relatait un voyage en Asie, au Népal plus précisément.

Cette conférence a été suivie d'un échange avec les élèves, attentifs à cette rencontre indirecte avec d'autres peuples et paysages.

Ils l'avaient préparée dans le cadre des cours de français (travail sur les récits de voyages de Marco Polo) et d'histoire géographie (travail sur les voyages de découvertes au XV° siècle).

lien vers le site de Cécile Toulon-Neau

lien vers un article de Ouest France