Actualités pédagogiques

Projet convoi n°8. 3B

Par PIERRE RAMON, publié le dimanche 11 mars 2018 17:26 - Mis à jour le dimanche 11 mars 2018 17:26
Histoire.jpg

L’objectif de ce projet est de mieux comprendre ce qu’est la déportation en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Chaque élève doit réaliser l’activité numéro 3 + au choix l’activité 1 ou 2. Les activités 1 et 2 peuvent se faire par groupe de 2 sur autorisation du professeur.

Activité 1 : Présentation du convoi n°8.

1)Objectif :

-Réaliser un texte organisé d'une vingtaine de lignes présentant le convoi n°8. Sur Google Docs.

2)Ressources : Dossier numéro 1.

Activité 2 : Raconter l’expérience de la déportation d’Henri Borlant.

1)Objectif :

-Réaliser un texte organisé d'une vingtaine de lignes sur l’expérience de la déportation par d'Henri Borlant. Sur Google Docs.

2)Ressources : Dossier numéro 2.

Activité 3 : carte numérique des lieux de naissance des 841 déportés du convoi numéro 8.

1)Objectif :

-Réaliser une carte numérique des lieux de naissance des 841 déportés du convoi numéro 8. Sur Google my maps.

2)Ressources : Dossier numéro 3.

-Le fichier des 841 déportés du convoi numéro 8.

-La liste par élève des noms à placer en fonction de leur lieux de naissance sur la carte en ligne suivante : 3F ou 3B.

3B : compte Google numéro 1. valdoudoncollege1@gmail.com college1

3F : compte Google numéro 2. valdoudoncollege2@gmail.com college2