Actualités générales

SEJOUR APPN 2017 A DESTINATION DE TOUS LES ELEVES DU NIVEAU 5EME

Par RUDY CHEVET, publié le vendredi 9 juin 2017 23:50 - Mis à jour le vendredi 16 juin 2017 21:59
rafting OB.jpg
Par le biais de cet article, nous allons vous transmettre les informations essentielles concernant le séjour APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) que 135 élèves de 5ème vont vivre du 11 au 16 juin 2017 à ARREAU dans les Hautes-Pyrénées.

Horaire de retour

Nous arriverons  au collège du Val d'Oudon à minuit.

Bonne soirée et à tout à l'heure.

Vendredi 16 juin

Hier, les derniers danseurs ont quitté le dance floor à 23h et aujourd’hui : shopping, course d’orientation, rando et spéléo…un temps magnifique pour cette dernière journée ! Nous sommes tristes de partir, contents de revoir les parents et un peu fatigués.
À ce soir !

Jeudi 15 juin

Les Ours Bruns ont passé une journée ensoleillée à Piau Engaly et au parcours accrobranche du Moudang tandis que les marmottes, sous les nuages, ont navigué en raft sur la Neste d'Aure.

Pas de soucis de bus pour cette journée !!!

Cette journée s'est terminée en apothéose avec la traditionnelle « boum » de fin de séjour.

Plus qu'une matinée d'activités avant de reprendre la route à 14 h pour le Lion d'Angers.

L'heure d'arrivée est toujours prévue à 1h du matin. Cet horaire sera affiné dans l'après midi.

Les photos de la journée sont disponibles en pièces jointes.

Mercredi 14 juin

Ce matin, après le petit déjeuné nous sommes partis faire du shopping dans le centre d'Arreau. Nous avons visités et achetés des souvenirs. Cette balade nous a aussi permis de mieux connaitre le village où nous résidons.

Un peu plus tôt dans la matinée les marmottes sont parties en en Espagne au canyoning.

Cet après midi nous avons fait une course d'orientation dans Arreau. Les balises étaient répartis à la mairie, à l'église, au cimetière ect..

Pour certains d'entre nous, sous une forte chaleur, la course était plus longue que prévue.

Après cette journée éprouvante nous partons nous coucher! :) :) :)

Groupe Ours Brun 5 !

Mardi 13 juin

Réveil difficile à 7h15 et petit déjeuner à 7h30. Le ciel est dégagé et la température est agréable mais chaude. Les profs sont sympas et Charlie encore plus. Les marmottes sont partis à 8h30 du centre pour une belle randonnée d’1h30 dans la vallée d’Aure. Nous avons rencontré des marmottes et des brebis noirs ainsi que des vaches et un cheval mais malheureusement pas d’izard en vue. Une petite baignade glacée dans de l’eau à 10°, et un pique-nique en pleine montagne. Ensuite direction l’accrobranche (via ferrata: route ferrée), génial, « génialissime", excellent, splendide et fort en sensations pour un après midi de rêve (les mots nous manquent!!).

De leur côté, les Ours bruns sont partis au canyoning malgré une petite surchauffe du car en cours de route. Les conditions sont superbes pour passer un bon séjour et cela ne fait que commencer.

Les ours bruns ont un peu de retard pour le repas, toujours suite à un petit problème technique mais tout le monde est sain et sauf.

Un gros bisous des petites marmottes  !!!

Les photos de la journée des marmottes sont en pièces jointes.

Lundi 12 JUIN

Nous sommes arrivés à Arreau à 9 h,le temps était couvert mais cette après  midi  le ciel s'est dégagé pour les activités : rafting pour les ours bruns, spéléologie et shopping pour les marmottes. Puisque nous n'avons pas tous bien dormi dans le car, nous espérons passer une bonne nuit pour être  en forme pour la journée  de demain . La suite de notre parcours  sur le blog demain.

Vous pouvez consulter en pièces jointes des photos de la journée.

DERNIERES INFORMATIONS AVANT DEPART

Nous avons donné rendez-vous aux familles à 22h00 dimanche 11 juin devant le collège Val d'Oudon du Lion d'Angers.

L'horaire de retour est prévu le vendredi soir vers 01h00.

Les élèves doivent impérativement apporter leur pièce d'identité pour la journée canyoning prévue en Espagne.

LES ACTIVITES PHYSIQUES DE PLEINE NATURE PROPOSEES

Les élèves vont être confrontés à des situations variées, incertaines et différentes en fonction des activités suivantes :

-Rafting sur la Neste d'Aure

-Spéléologie proche d'Arreau

-Parcours du Moudang (accrobranche et via ferrata) à Aragnouet

-Canyoning en Espagne (le Miraval)

-Course d'orientation à Arreau

-Randonnée dans la valée de Badet (Piau Engaly)

Pour avoir un aperçu de ce séjour, vous pouvez visionner la bande annonce du séjour APPN réalisé en 2016 :

Le mot de passe est appn2016

EN PIECES JOINTES DANS CET ARTICLE

-Le planning du car des marmottes et des ours bruns