Actualités générales

Pas de Brexit pour les langues.

Par CHRISTINA MENANT, publié le lundi 19 février 2018 17:28 - Mis à jour le vendredi 9 mars 2018 08:46
London-381.jpg
Voici un résumé du voyage de nos 4° en Grande-Bretagne.

Lundi 19 février

9h30 : Les élèves viennent de poser les pieds sur le sol anglais. La traversée en ferry s'est très bien passée (pas de mal de mer).

Journée : Le soleil s'est invité pour la visite des Thermes de Bath. Après quelques péripéties liées à des changements de famille d'accueil de dernière minute, les élèves ont pu  faire connaissance avec leurs hôtes. Ils ont reçu un accueil chaleureux dans les familles.

Mardi 20 février

Le soleil est au rendez-vous même s'il fait froid. Les élèves  se sont initiés au cricket à  CARDIFF  et ils ont fait une entrée en musique sur la pelouse du Principality Stadium ( le temple du rugby).

Mercredi 21 février

Les élèves sont partis pour une journée riche en découvertes en commençant par une visite du "We the curious" ( musée d'expériences scientifiques ) puis une présentation du street art dans les rues de Bristol à travers entre autre des œuvres de Banksy (célèbre grapheur).

Jeudi 22 février

Quatrième et déjà dernier réveil anglais pour nos élèves. Les valises en soute, les poches pleins de petits souvenirs, nous nous dirigeons aujourd'hui vers une des résidences de la Reine: le château de Windsor. Et toujours dans la bonne humeur !

Après une superbe journée à Windsor pendant laquelle nous avons pu découvrir le château de la Reine, nous avons rejoint le Ferry pour dîner.

22h30 : nous quittons Calais en direction du Lion. Si l'horaire d'arrivée venait à être modifiée, nous communiquerons sur ce blog.

A demain !!!

4h15: nous quittons l'aire d'autoroute d'Alençon. Le retour est donc avancé d'une heure. Nous arriverons vers 6 heures au collège.